Qu’importe la destination choisie, le temps d’un vol se base sur des trajets directs, avec peu ou pas d’arrêts. Il s’agit du principal élément d’estimation. Pour un vol Nice — Porto, on considère que le trajet s’étale sur 4 h 22.
On recense plusieurs compagnies aériennes susceptibles d’effectuer un vol depuis Nice, à destination de Porto. Parmi celles-ci, on peut s’attarder sur :
Swiss, Lufthansa ou encore TAP Portugal sont également des compagnies aériennes qui soumettent des réservations avantageuses pour un Nice — Porto.
Pour une personne, le tarif moyen concerne un aller simple au départ de Nice pour Porto. En effet, il faut prévoir 276 € pour un vol Nice — Porto. La présence éventuelle d’escales par d’autres aéroports est aussi à prendre en considération. La période de départ est un critère déterminant dans l’estimation du prix moyen pour un billet d’avion Nice — Porto.
L’offre des compagnies aériennes est plutôt disparate en termes de tarifs pour un vol Nice — Porto. Pour cette destination, vous pouvez solliciter :
Vueling, Eurowings ou encore Iberia proposent d’autres opportunités à saisir pour se déplacer à Porto, au départ de Nice.
On recense 1 escale lors d’un vol Nice — Porto. D’une compagnie aérienne à une autre, celle-ci peut varier. On peut cependant évoquer Adolfo Suárez Madrid-Barajas pour un trajet Nice — Porto. Généralement, il s’agit de la plus fréquente. Londres Heathrow, Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy) ou Amsterdam Schiphol sont d’autres destinations qui peuvent être desservies.
La ville de Nice compte un seul aéroport : Nice (Côte d'Azur). Il permet d’emprunter un vol Nice — Porto. Il est notamment joignable par le réseau routier. Accueil, prise en charge des bagages, places de parking, sanitaires, espaces de détente… Plusieurs services sont proposés aux visiteurs.
À l’occasion d’un voyage Nice — Porto, les compagnies aériennes débarquent à l’aéroport de Porto. Seul aéroport de la ville, celui-ci comporte un certain nombre de types de services. Cela vaut, entre autres, pour l’accueil des passagers, les espaces d’attente et de détente, ainsi que la gestion des bagages.
La fréquence des vols Nice — Porto peut se voir modifiée selon différents éléments. Par exemple, l’actualité ou la périodicité du trajet. Durant la journée, le premier départ est à 6 h. Par la suite, on compte 30 vols. Il s’agit d’une estimation. Quant au dernier départ, il décolle à 23 h 5.
En avion, la distance d’un voyage Nice — Porto est de 2 719 km. Celle-ci tient compte de 1 escale. C’est une moyenne selon la fréquence des départs, ainsi que du trajet le plus courant pratiqué par les compagnies aériennes. Pour vous donner un ordre d’idée, il faut 1 329 km à vol d’oiseau pour rejoindre Porto depuis Nice.